vendredi 8 mars 2013

Un déjeuner à Dijon

Il pleut à Caen. Après une ballade du chien sous la flotte accompagné de vent, me revoilà devant l'écran à blogger. Je repensais à la dernière grande averse que je m'suis prise et c'était à Dijon il y a quelques semaines. J'en garde un très bon souvenir. Non pas de la météo mais des endroits chaleureux où je me suis abritée. Héhé, on peut manger végét à Dijon, sans problème. Et qu'est ce qu'ils sont sympas à Dijon. Faut croire que je vais y retourner. Mais cette fois sous un soleil de plomb et prête pour faire la tournée des vignobles ! En attendant les beaux jours je vous cite deux bonnes adresses pour déjeuner végét à Dijon.

Tout d'abord, une petite cafétéria qui s'appelle "Les pieds Bleus". Ce petit resto est en libre service, un super point pour manger rapidement. Les produits bio et/ou équitable sont cuisinés sur place avec goût. Tout est végétarien. On y trouve aussi des plats végétaliens. Nous avons opté pour le buffet salé à volonté à 12euros. Il y avait un bon choix de crudités, une soupe, des lentilles mijotés, un gratin, du bon pain, des salades, sauces et condiments. Je n'ai pas goûté aux desserts mais il me semble avoir vu des cakes, crumbles, verrines etc... C'était très bon, allez-y sans hésitation.

Les pieds bleus
13 place Emile Zola
21000 Dijon
0380500666



Le lendemain je me suis retrouvée devant une très jolie façade qui cachait un belle boutique pleine à craquer. Il restait une petite table pour moi. Les plats étaient affichés sur un tableau (ou un miroir plutôt) et j'avais 3 choix végéts sous forme d'assiettes gourmandes. J'ai commandé l'assiette "voyage" qui était composée d'un Dal de lentilles corail, un gâteau de riz, une purée (étonnante) de bananes au cumin, une salade de feuilles d'hiver et une vinaigrette maison. Tout était bon ! La déco déborde de livres rangés à côté d'objets farfelus dans des bibliothèques en bois. J'ai adoré. J'ai pu boire du rooibos avec mon plat, et ça m'as rendu encore plus heureuse de mon arrêt à "La causerie des mondes".

La causerie des mondes
16 rue Vauban
21000 Dijon
0380499659

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire