samedi 9 mars 2013

Scones Vegan aux raisins et noix




 Le dimanche matin il marrive de filer un coup de main à vendre les légumes de mes potes Jean Paul et Jojo. Ça se passe sur le marché et souvent très tôtaie. Eux se lèvent à 5h du matin pour aller à la cueillette, je les retrouve, fraîche comme une rose, à 9h. Ils sont très contents davoir un petit encas vers 10h pour tenir jusqu’à 14h. Quoi de mieux quun scone ? Ces petites choses anglaises que lon mange au tea time avec de la confiture. Mais au lieu du scone raffiné « So british » jai voulu faire quelque chose de plus costaud et un poil plus rustique. Le « Smone » est un mélange parfait du  « 5 o’ clock » et du 9h du matin. Le muesli apporte un côté très complet, les raisins font le plein d’énergie ainsi que la cannelle. Actuellement je viens den mettre au four et il nest que 17h45, je ne pense pas pouvoir attendre 9h demain matin pour en croquer un…

350g de farine demi complète - 1 grosse pincée de sel -  80g de sucre blanc -80g de sucre roux  - 1 c à s bombée de poudre à lever - 1 c à c de cannelle - 230g de margarine végétale - 80g de muesli de votre choix (ou simplement des flocons d’avoine) - 50g de raisins - 50g de noix - 50ml de lait végétal

Prenez un gros cul de poule et mettez  la farine, le sucre, le sel, la cannelle et la poudre à lever. Mélangez. Ajoutez  la margarine et façonnez  des miettes comme pour préparer  un crumble. Ajoutez  maintenant les fruits secs et le muesli. Humidifiez le tout avec le lait afin de  former  une grosse boule de pâte. Celle-ci  ne devrait pas être trop sèche, mais si vous constatez qu’elle s’émiette facilement n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes de lait. Préchauffez votre four au thermostat 6. Entre vos petites mains, vous allez façonner 8 ou 9 boules  de la taille d’une belle clémentine. Placez-les sur une plaque tapissée d’une feuille de papier sulfurisé. Ecrasez-les légèrement avec la paume de votre main puis hop au four pendant 20minutes. Attendez que les « Smones » soient entièrement refroidis avant de vous jeter dessus. Vous pouvez vous armer d’un couteau et d’un pot de confiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire