samedi 6 avril 2013

Non mais c'est pas possible une météo aussi merdique !! On devrait se rouler dans l'herbe entouré de jonquilles avec une bonne dose d'énergie du printemps...En réalité on s'enferme au chaud et on bouffe comme des coches ! Hier je devais aller courir et au final je me suis réfugié, de la pluie froide,dans le canap et j'ai regardé "Kungfu Panda" avec un thé et des chocolats. Ce film m'a donné envie de faire un truc aigre doux avec du tofu, ne me demandez pas pourquoi puisque dans le film ils mangent des nouilles. Enfin...Le résultat est un tofu "laqué" salé/sucré que l'on pourrait très bien mangé à un barbecue avec des patates et des épis de maïs !





Pour 2 personnes
200g de tofu ferme - 1 c à s de sauce soja - 1/2 oignon haché finement - 2 c à s de whisky - 4 c à s de ketchup - 1 c à s de sirop d'agave ou de sucre - 1/2 c à c de moutarde - 1 gousse d'ail écrasée - 1 c à s de vinaigre de cidre -  une bonne pincée de sel/poivre

Commencez par faire chauffer un petit fond d'huile dans une poêle. Poêlez le tofu coupé en 16 cubes jusqu'à ce qu'il soit dorée et croustillant. Arrosez avec la sauce soja, remuez la poêle et laissez évaporer la sauce pendant quelques secondes. Mettez le tofu de côté. Rincez et reprenez la poêle. Faites suer les oignons dans un peu d'huile puis ajoutez l'ail et le whisky, que vous allez laissez réduire à feu moyen pendant quelques instants. Ajoutez le reste des ingrédients et laissez mijoter à feu doux pendant 5 minutes. Reprenez le tofu et ajoutez-le à la sauce, nappez chaque cube et servez chaud avec des nouilles, des cacahuètes pilées, de la coriandre fraîche et du piment (par exemple) !

Everybody was kung fu fighting. Those kids were fast as lightning, doo doo doo, doo doo doo, doo doo doo...!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire