dimanche 2 mars 2014

Pâte à donuts/madeleines, simplement facile !




En ce moment je m’amuse à faire des mini donuts au Greedy guts. Je me suis commandé un moule sur le net et mon obsession a pris la cuisine d’assaut. 

Cette recette est facile, les ingrédients sont accessibles et le résultat est top. Ok ce n’est pas le donut frit des séries policières Américaines, mais une version plus light et faite pour une cuisson au four. Après l’achat du moule à donuts je me suis achetée un moule à madeleines, une nouvelle obsession est née… Je sais bien que la recette est la même mais la forme change le goût, si si je vous assure !











Ingrédients secs
130g de farine
65g de sucre
1 ½ c à café de levure chimique
1 bonne pincée de sel
1 pincée de muscade

Ingrédients liquides
120ml de lait de soja
½ c à café de vinaigre de cidre
1 c à soupe d’arôme vanille
4 c à soupe de margarine végét

Réunissez et mélangez tous les ingrédients secs dans un bol.
Dans une petite casserole, faites fondre la margarine à feu très doux. Ajoutez le lait de soja et le vinaigre qui va faire cailler le lait. Ajoutez ensuite la vanille, mélangez et incorporez ce mélange aux ingrédients secs. Huilez votre moule et enfournez à 175°. Surveillez la cuisson de près J
Attendez que les donuts/madeleines aient tiédis avant de les démouler. Vous pouvez bien-sûr tremper les donuts dans du chocolat fondu ou un mélange de sucre glace/jus de citron. Perso je les ai roulés dans de la noix de coco que j’ai coloré avec quelques gouttes de betterave pour obtenir un joli rose.
Les madeleines sont belles au naturel !
Bon goûter !

1 commentaire:

  1. J'ai testé la recette, et c'était très bon! Malheureusement je n'avais pas de moule à donuts dont j'ai fais dans des moules à muffins! Faudra que j'achète ça :-)

    Je profite de ce commentaire pour te dire que je t'ai nominée aux Liebster Award. C'est un moyen de faire connaitre les blogs qu'on aime :-) Pour plus d'information c'est sur mon blog ;-)
    http://apeasstory.canalblog.com/archives/2014/05/06/29814784.html

    RépondreSupprimer