dimanche 2 mars 2014

Café Pinson : un petit café végét et "healthy" !





Je suis allée déjeuner au "café pinson". C'est déjà une adresse (en réalité il y en a deux à Paris) connue et un poil branché de la capitale. J'étais intriguée par les bonnes critiques sur le net et séduite par leur suite web qui est tellement joli. J'ai choisi d'aller à celui qui se situe 58 rue du faubourg poissonnière (10e arr), hélas cette rue est habitée par un nombre inquiétant de fourreurs... Au secours !! Passé ces vitrines horribles j'arrive à destination. Ah c'est plus à mon goût, une devanture sobre et pastel avec des clients qui déjeunent face à la rue. Je pousse la porte et l’accueil est chaleureux (cool, faut pas oublier qu'on est à Paris). On me propose un coin canap détendu est décoré avec goût. Des tons verts naturels, du joli carrelage vintage, du bois, de l'épicerie bio aux emballages chouettes sur les étagères et un néon trop classe au dessus du comptoir central. Un mec sympa et plutôt mignon me propose une carte imprimée sur du papier recyclé, on y trouve 4 plats, 4 entrées et quelques snacks. Les ingrédients sont de saison et bio, c'est bon signe ! J'opte pour un risotto de riz complet au panais, servi avec du tofu fumé et du "kale". Il y a aussi du falafel aux épinards avec des "frites" de patates douces... J'ai pris le jus du jour (pomme/céleri/gingembre) et une infusion de chez "Puka". Service rapide et bonne cuisine au rendez-vous, je reviendrais avec grand plaisir.


PINSON 10e 58 rue du faubourg poissonnière. Paris 10e +33 (0) 1 45 23 59 42. 
PINSON 3e 6 rue du forez. Paris 3e +33 (0) 9 83 82 53 53.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire