lundi 9 juin 2014

Scones !!!

Did you say teatime ? Ah yes, faites entrer les scones. Ado j’en ai fait des tonnes, je bossais avec mes parents au Dolly’s, le restaurant familial, et chaque jour j’enfournais des plaques et des plaques de ces petits pains sablés sucrés. Je connaissais la recette par cœur, mais elle n’était vegan (et moi non plus à l’époque). 


Le truc c’est que j’adoooooore les scones, c’est tellement British. Ils me font penser à des étés au jardin, aux rosiers et à la pluie du Devon. Le scone c’est ma madeleine de Proust. Voici une recette archi simple à réaliser début juin quand les fraises sont juteuses et sucrées. N’oubliez surtout pas le pot de Earl Grey pour les accompagner ;)

Pour 8 scones
350g de farine (j’ai utilisé de la farine « petit épeautre »)
120g de sucre glace
1 ½ c à café de Baking powder (poudre à lever chimique)
½ c à c de sel
150g de margarine végétale
170ml de lait de soja
1 grande c à s de vinaigre de cidre
Vanille

Réunissez les ingrédients secs dans un robot. Avec la lame coupante (en forme de S), mélangez et ajoutez la margarine. Pulsez jusqu’à ce que vous obteniez des miettes, comme pour un crumble. Versez dans un grand saladier. Dans un bol faites cailler le lait en y ajoutant le vinaigre. Laissez 2 minutes puis touillez. Le lait devrait être épais, comme du yaourt dilué. Ajoutez quelques gouttes d’arôme de vanille. Versez sur les miettes et mélangez délicatement à la cuillère, sans trop travaillez la pâte. Mettez du papier cuisson sur une plaque allant au four. A l’aide de la cuillère, disposez 8 « tas » et enfournez entre 15 et 20 minutes à 160°.

Laissez refroidir avant de les couper en deux pour ensuite les tartiner de « beurre », de confiture et de fraises !

3 commentaires:

  1. Bon, j'essaie demain, ça fait trop envie! Ca va être trop sympa avec un peu de confiture de sureau, miam. :P

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France
    www.mytaste.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Je suis séduite par ton blog, qui me rappelle l'Angleterre que j'aime tant. Pour la peine, je t'ai taguée ! Si ça te dit, ça se passe ici : http://plaisirvegan.blogspot.fr/2015/05/le-tag-de-madame-pilou.html

    Au plaisir de te relire ! :)

    RépondreSupprimer