mercredi 18 septembre 2013

Houmous, comme au resto Libanais

Je me bats avec le houmous depuis bien trop longtemps ! Pourtant ça parait si facile ! Je suis allée manger au nouveau resto Libanais qui se situe rue de la Miséricorde à Caen et en voyant le chef je n'ai pas hésité à lui demander conseil. Personnellement j'utilise toujours des pois chiches en boîte car les secs mettent troooooop longtemps à cuire, même après une nuit à tremper. C'est la purge, et je suis pas mal paresseuse des fois...bon d'accord, souvent. La chose qui manquait à mon houmous était la texture lisse et fondante. Mais aujourd'hui je vous livre la recette du succès, merci Mr chef du resto Libanais ! Au final ce n'était pas difficile à comprendre, fallait juste lire sur l'étiquette des pois chiches "crus /trempés"... Ah ouais, fallait les cuire !!

Pour 6 personnes

500g de pois chiches en boîte (après les avoir égouttés)
1 gousse d'ail (facultatif)
2 c à s de Tahini (purée de sésame*)
3 c à s de jus de citron
Sel/poivre/eau

Cette recette est prévue pour un robot mixeur.
Commencez par cuire vos pois chiches dans une casserole d'eau salée pendant 15 minutes.
Égouttez-les puis laissez refroidir ou rincez-les à l'eau froide.
Placez les pois chiches dans le robot, hachez les en faisant quelques tours. Ajoutez le tahini, l'ail, le citron et assaisonnez. Mixer à fond les ballons et pendant assez longtemps. Raclez sur les côtés de temps en temps.Versez petit à petit un filet d'eau jusqu'à obtention d'un houmous crémeux, attention à ne pas le rendre trop liquide. Goutez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.
Servez-le comme au Liban, avec de l'huile d'olive dans un petit puits au centre. Y'a plus qu'à aller acheter du pain Libanais au marché du Dimanche :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire